Passer au contenu principal

Hôtels à Riga

Prix moyen par nuit d'hôtel et catégorie à Riga pour les semaines suivantes

Hôtel 1 étoiles Hôtel 2 étoiles Hôtel 3 étoiles Hôtel 4 étoiles Hôtel 5 étoiles
28/11/2016 - 04/12/2016 Hôtel 1 étoiles 22  Hôtel 2 étoiles 32  Hôtel 3 étoiles 35  Hôtel 4 étoiles 63  Hôtel 5 étoiles 145 
05/12/2016 - 11/12/2016 Hôtel 1 étoiles Hôtel 2 étoiles 18  Hôtel 3 étoiles 29  Hôtel 4 étoiles 48  Hôtel 5 étoiles 104 
12/12/2016 - 18/12/2016 Hôtel 1 étoiles Hôtel 2 étoiles 18  Hôtel 3 étoiles 24  Hôtel 4 étoiles 46  Hôtel 5 étoiles 91 
19/12/2016 - 25/12/2016 Hôtel 1 étoiles Hôtel 2 étoiles 20  Hôtel 3 étoiles 21  Hôtel 4 étoiles 36  Hôtel 5 étoiles 90 

Prix cible (basé sur des recherches consommateurs) par personne et par nuit basé sur le tarif le plus économique.

Trier par:
Top des ventes

A propos de Riga

La capitale de la Lettonie est la plus ancienne ville des pays Baltes et possède un cosmopolitisme animé. Son histoire a toujours été tumultueuse mais, depuis l'effondrement de l'Union soviétique, cette belle ville qui a la rivière Daugava comme voisine, est sans doute considérée comme le Paris du Nord. La vieille ville de Riga a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997; elle est un exemple important de l'architecture art-nouveau d'Allemagne.

Pour une visite plus détaillées, visitez la nouvelle ville dans les environs de la rue Elisabeth qui se trouve à proximité. Le meilleur endroit pour commencer la visite est la vieille ville, située à l'Est de la rivière, où se trouve la cathédrale de Riga (Riga Doms), une église luthérienne du XIIIe siècle avec une agréable combinaison d'influences romaines et gothiques. Les points forts de l'intérieur sont l'orgue, et les sculptures sur bois des XVIIe et XVIIIe siècles. De là, il est commode de se diriger vers le château de Riga, aux bords de la Daugava. Il est en fait la résidence officielle du président de la Lettonie, et il abrite plusieurs musées. Si vous vous dirigez vers la rue Klostera, vous trouverez l'église catholique de Saint Jacob qui possède toujours son style gothique d'origine. Tout près se trouve la Maison des Trois Frères, un édifice dont la façade date de l'époque médiévale de Riga, qui remonte au XVe siècle. En se promenant dans la rue Saint-Smilsu, on s'approche du bâtiment rond de la Tour de la Poudre (XVII c) qui abrite le Musée de la guerre. De là, on peut se promener dans la rue Basteja Bulvaris jusqu'à arriver au monument de la Liberté construit en 1935. Pour retourner, il faut prendre la rue Kailku. Tournant dans la rue Meistaru, on voit deux bâtiments néogothiques, de superbes édifices qui abritaient autrefois plusieurs associations chargées de la gouvernance des activités des artisans. Dans la rue Skarnu se trouve l'église luthérienne de Saint-Jean du XIIIe siècle. Plus loin, on trouve la beauté en briques rouges appelée l'Eglise Luthérienne de Saint Pierre qui a été construite au XVe siècle. Celui-ci possède une tour avec un oriel en haut qui offre au visiteur de superbes vues sur Riga. Dans la place de l'hôtel de ville se trouve un magnifique bâtiment gothique qui prend tout le monde au dépourvu; il s'agit d'un édifice du XIVe siècle appelé la Maison des Têtes Noires, un surnom donné au groupe de marchands qui fréquentaient cet endroit. Enfin et surtout, il faut visiter le marché central (centraltirgus), qui se trouve à côté de la gare centrale. C'est un marché traditionnel qui a lieu dans des anciens hangars à zeppelins qui datent de 1930.

C'est un lieu idéale pour rencontrer les gens de Riga et vous donne la sensation de remonter dans le temps.

Points d'intérêt à Riga

Riga Aujourd'hui -3 °C
-1 °C | -4 °C

Les températures minimales de Riga seront de -4 et les maximales de -1. Il est recommandé de se couvrir suffisamment car des températures très basses sont annoncées.

    • Lundi
    • 5 °C | 3 °C
    • Mardi
    • 3 °C | -2 °C
    • Mercredi
    • 4 °C | -1 °C
    • Jeudi
    • 5 °C | 2 °C